Je me souviens avoir reçu l’an passé un couple en thérapie de couple.
Ils venaient de Rennes et avaient été recommandé par un autre couple de Rennes que j’avais suivi en thérapie de couple quelques années auparavant.
Lorsque un couple prend rendez vous a mon cabinet de Bovel (proche de Rennes), je suis toujours touchée dès le premier contact téléphonique avant même d’avoir pris un rendez-vous pour un suivi de thérapie de couple, d’entendre ce besoin vital de trouver des solutions afin de trouver les bonnes solutions pour pouvoir avancer et se remettre à communiquer d’une manière constructive et non dévastatrice.
L’objectif de ce couple était de trouver des clés afin de faire un choix crucial celui de continuer de vivre ensemble sur Rennes ou d’envisager une séparation. Derrière cette grande question du couple il y avait bien d’autres choses enfouies. Sur le territoire de Rennes , comme ailleurs en France Plus d’un couple sur deux se séparent mais il est possible de trouver des solutions dans les thérapie de couple.
Ce couple est arrivé en thérapie de couple car tous les deux ressentaient unes des souffrances universelles du couple pour l’un c’était :
« Je ne me sens plus entendue il ne me voit plus ! ». Pour l’autre c’était : « je préfère les silences aux conflits ! »
Après avoir décortiqué ensemble pendant cette thérapie de couple prés de Rennes nous sommes arrivés à cette conclusion qu’ils avaient développé un sacret talent pour saboter et pourrir leur relation.
De quoi vous protégez vous , l’un et l’autre ?
Là était la clés !
Ils ont découvert la blessure de chacun qui se cachait derrière cette façon de communiquer, Nous avons tous appris à nous exprimer mais pas à communiquer. Il à été facile ensuite en thérapie de couple dans mon cabinet proche de Rennes d’apprendre la CNV ,le dialogue imago ,le Non, le consentement, et redécouvrir les 5 langages de l’amour.
Depuis ils vivent toujours sur Rennes tous en famille et l’un comme l’autre sont venus individuellement de Rennes sur Bovel en dehors de la thérapie de couple pour travailler sur eux et guerrir leur blessure d’abandon.