« La voie des hommes »

C’est quoi être un homme aujourd’hui ?

Comment puis-je améliorer ma condition d’homme ?

Les cercles d’hommes reprennent une pratique issue de l’antiquité. Il était commun de se retrouver autour du feu pour partager des histoires, résoudre des problèmes, trouver des conseils.

Depuis des générations le monde appartenait aux hommes et, petit à petit, il a dû accueillir la voix des femmes, qui au fil du temps ont eu l’autorisation d’étudier, de travailler, de voter, d’avoir un compte bancaire, de s’approprier leur corps, leur sexualité, et de s’autoriser à faire leurs choix. La hiérarchie entre les sexes a été présente pendant des millénaires. Le fondement premier de l’ordre social, aujourd’hui, a implosé.

Dans la masculinité la plus rigide et la plus traditionnelle, la vulnérabilité n’avait pas sa place. Aujourd’hui les cercles d’hommes, permettent, pour la première fois à chacun d’être écouté et entendu sans jugement par d’autres hommes. Tout à chacun est invité à s’exprimer avec le « Je » en osant parler de ses émotions, de ses peurs, de ses doutes, de ses sentiments, de ses faiblesses, de ses expériences douloureuses et de ses besoins.

Qu’il s’agisse de célébrer le masculin sacré, de nourrir un sentiment de fraternité ou simplement de partager entre hommes, ces rencontres sont à chaque fois de merveilleux moments « hors du temps », qui apportent chaleur, bien-être, réconfort, et une nouvelle énergie.

Un cercle d’hommes peut être vu comme un cercle de parole, un espace où les hommes peuvent témoigner de leur vécu ou déposer leurs expériences de vie sur un thème particulier. C’est un lieu ou l’on peut découvrir comment demander de l’aide et retrouver confiance en ses capacités.

Souvent les récits résonnent entre eux, chacun à sa manière. Même si nous n’avons pas tout à fait vécu la même situation, les mêmes évènements nous pouvons nous sentir nourri, inspiré, rassuré ou encore réconforté par le vécu des autres.

Parfois, lorsque les témoignages abordent des blessures du masculin, il peut se produire une forme de guérison inconsciente des blessures collectives, simplement en créant cet espace de bienveillance et de reconnaissance des vécus douloureux. Tout est dans l’inconscient collectif, c’est pour cela que le groupe, le cercle, est

puissant. L’intelligence du groupe sera toujours plus élevée que les connaissances et l’intelligence d’une seule personne.

Ce cercle est ouvert à tous les hommes à partir de 18 ans. La confidentialité, la bienveillance, le respect et l’accueil de chacun dans son unicité sa spécificité et le non- jugement sont primordiaux pour que chacun ose témoigner de son vécu en toute sécurité. Tout ce qui est déposé et partagé dans le cercle reste dans le cercle.

Quand nous changeons, nous participons au changement et à l’évolution du monde !

Les thèmes qui seront abordés :

– C’est quoi pour moi être un homme aujourd’hui

– Trouver sa place par choix et pas par défaut

– Le béaba de la communication

– Le couple de nos rêves n’est pas celui des contes de fées

– Stopper la comparaison, vous faites partie du tout

– Les 5 blessures de l’Âme

– Troubles sexuels

– Le consentement

– Comment accueillir les émotions et en parler

– Pas simple d’être un homme – La pression mise aux hommes

– Peur de manquer d’argent

– Le sexe et la pulsion de vie

– Comment ça fonctionne une femme !

– Les 5 langages de l’amour

– Tester votre Erotype

– Le porno et la sexualité

– Du masculin blessé au masculin sacré il n’y a qu’un pas

– C’est quoi le féminin sacré ? et le masculin sacré ?

– Ecrire une lettre aux femmes

– Comment être fidèle à soi-même

– Le bon, la brute, le truand

– Anatomie Femme-Homme : différences et similitudes

– Le clitoris- le point G – le point C

– Plaisir Masculin-plaisir Féminin

– La masturbation seul ou en couple

– Erreurs fatales qui menacent le couple

– Un bébé arrive dans notre couple (je vais être papa)

– Fantasme et rêverie sexuelle

– Sexe et genre : ouvrir le champ des possibles

Et tous vos sujets sont les bienvenus

Merci beaucoup et félicitation pour la personne que vous êtes.